Depuis les premières heures de NouMa, nous vous proposons le plus grand nombre d'appels d'offres sur la France (chez NouMa, on ne compte pas les doublons). Et pourtant, grâce à vos retours, nous avons compris que notre outil de recherche ne vous permettait pas encore d'exploiter tout le potentiel de notre plateforme : il fallait à nos utilisateurs un outil de recherche plus complet (plus de filtres de recherche) mais aussi plus clair (des informations organisées pour pouvoir décider en un clin d'oeil si un marché est fait pour vous). Nous en avons aussi profité pour améliorer la performance de l'ensemble du site, pour que tout cela se fasse le plus rapidement possible, sans temps de chargement superflus.

Si vous avez hâte de tester cette nouvelle version, rendez-vous dès maintenant sur beta.nouma.fr. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture :)

Une recherche plus efficace

Avant, les filtres de NouMa étaient masqués et peu nombreux : budget, date de clôture et type de prestation, ainsi que 2 options permettant d'afficher uniquement les appels d'offres MPS et ceux contenant un DCE.

De plus, plusieurs problèmes nous avaient été remontés : par exemple, l'impossibilité de rechercher des termes exacts, ou bien de trier la liste de résultats par date de publication.

Nous avons donc travaillé plusieurs mois sur un nouvel outil de recherche amélioré. Les nouvelles possibilités sont nombreuses :

  • 7 filtres au total : lieu, budget, prestation, date de publication, date de clôture, procédure, CPV (nous en parlerons plus longuement dans un article dédié), et la possibilité d'afficher uniquement les MPS, les marchés avec DCE ou les marchés allotis (dans le filtre "Autres")
  • Le tri des résultats par date de publication, date de clôture ou par pertinence
  • La recherche de termes exacts
Nouvelle version de l'outil de recherche NouMa

Une présentation plus claire des données clés des appels d'offres

Dans notre précédente version, vous pouviez voir d'un coup d'oeil 8 informations clés de l'appel d'offres. La date de clôture était mise en avant par rapport au reste des informations.

Dans la nouvelle version, nous avons décidé d'ajouter 2 informations qui sont clés pour nos utilisateurs : le nombre de lots le cas échéant, ainsi que le code CPV principal. Quant à la date de clôture, elle apparaît maintenant juste sous la date de publication. Grâce à une étiquette de couleur, vous pouvez voir du premier coup d'oeil quels sont les appels d'offres publiés le jour même parmi vos résultats.

Prévisualisation d'appel d'offres dans la nouvelle version de NouMa

Le passage définitif à la nouvelle version, c'est pour quand ?

Comme vous pourrez le constater en testant notre version Beta, nous devons encore corriger quelques bugs. Nous souhaitons également vous laisser le temps de nous faire vos retours. La mise en ligne définitive est donc prévue pour la fin du mois d'avril.