Les Trophées Blaise Pascal ont pour objectif de récompenser les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de « la dépense publique » sur les catégories d'achats fournitures courantes, services et voyages d’affaires.

C’est dans ce cadre de transformation numérique de la commande publique que l’association Apeca (acteur de référence pour la promotion des échanges commerciaux et achats dématérialisés) a remis, mardi 5 décembre 2017, les Trophées Blaise Pascal lors de sa conférence annuelle « cap sur l’e-commande publique ».

E-commande publique

Catégorie entité publique : le conseil départemental des Hauts-de-Seine

Catégorie fournisseurs des entités publiques, 2 lauréats :

Catégorie organisme social : « Union des caisses nationales de sécurité sociale » Ucanss

Startup et entreprises innovantes (en partenariat avec l’ex-SGMAP)

Cette année, l’Apeca s’est également associé à l’ex-SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) pour créer une catégorie spécifique récompensant une solution (outil ou une technologie) originale et prometteuse, développée par une startup ou une entreprise innovante. Dans cette nouvelle catégorie, une vingtaine de dossiers a été déposée.

Lauréat de la catégorie : MAPA Direct et le Coup de Coeur du Jury dans la catégorie Startups et entreprises innovantes ! : NouMa

Voir la remise des Trophées Blaise Pascal 2017 en images.