NouMa agrège plus de 1 800 plateformes de publication de marchés publics et vous permet grâce à son moteur de recherche intelligent d'identifier simplement les appels d'offres publics faits pour vous.

Bien choisir vos mots clés est une étape importante pour obtenir des résultats pertinents. Dans ce court tutoriel nous vous expliquons comment faire.

Transcription

Pour effectuer votre sélection d'appels d'offres, notre moteur de recherche vous propose de saisir deux informations :

  1. vos mots-clés dans le premier champs
  2. la localisation des appels d'offres que vous recherchez dans le second champ

cette étape mérite d'y consacrer un peu de temps pour définir de façon pertinente vos mots-clés et ainsi trouver les bons appels d'offres.

Prenons un exemple: vous êtes une agence de communication et vous voulez proposer vos services pour des créations ou réalisations de supports promotionnels et publicitaires.

"communication" se révèle un mot-clé trop large et vous obtenez une liste de résultats mélangeant des appels d'offres pour des infrastuctures de communication, qui sont donc hors sujet, mais aussi des appels d'offres correspondant mieux à votre métier.

Pour obtenir un résultat plus proche de votre expertise essayons maintenant de saisir « support de communication ».

On obtient ici moins de résultats, allant de la création graphique à l'impression de supports de communication et donc plus près de votre savoir faire.

N'hésitez pas à faire plusieurs tentatives afin de trouver les bons réglages. Aidez-vous des résultats obtenus pour ajuster vos mots-clés.


ASTUCE : Utilisez les Codes CPV pour affiner la recherche d'appels d'offres sur un domaine particulier. En parcourant cette liste, vous aboutirez sur des recherches filtrées sur des domaines spécifiques liés à un code CPV. Trouvez les codes qui décrivent le mieux votre activité, et utilisez-les en complément de vos propres mots-clés.

Exemples : 79800000 - Services d'impression et services connexes.